Négociant embouteilleur Val de la Vallée du Rhône

Retour à la carte des régions viticoles

vallee-du-rhone

Grands Vins Sélection négociant embouteilleur au cœur de la Vallée du Rhône

Négociant embouteilleur de la Vallée du Rhône, notre position géographique privilégiée nous permet de sélectionner le meilleur de cette belle région viticole de France.
Situé en plein cœur du Rhône, 20% de notre volume est réalisé sur ce vignoble.

Soucieux de retrouver dans chaque vin la typicité de chaque terroir, nous sélectionnons avec minutie nos vins et vous les proposons pour notre plus grand bonheur. Nous mettrons notre expertise à votre service sur ces produits afin de vous proposer des appellations adaptées à votre gamme et un habillage personnalisé et impactant spécialement pensé pour votre clientèle cible.

Grands Vins Sélection, c’est avant tout l’expertise du vignoble pour vous faire découvrir des vins de la Vallée du Rhône d’exception et adaptés à vos besoins.

Nous vous proposerons les meilleures cuvées parmi des appellations prestigieuses telles que Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie, Condrieu, Hermitage… Mais aussi parmi tous les Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône Villages.

La Vallée du Rhône, un des plus grands vignobles Français

2nd plus grand vignoble Français, le vignoble de la Vallée du Rhône s’étend sur près de 71 000 hectares et est l’un des vignoble de France les plus diversifiés. Il est composé de 16 Crus, 18 Côtes du Rhône Villages et 2 vins doux naturels.
Connu pour ses vins rouges puissants et charpentés, la Vallée du Rhône est principalement connue pour ses vins rouges puisqu’ils représentent 80% de la production du vignoble mais l’on retrouve également des rosés (14%) et des blancs (6%).
Le climat rhodanien favorise les bonnes conditions culturales. Le Mistral a un effet sanitaire et l’ensoleillement assure une bonne maturité des raisins.

Une histoire qui débute 600 ans avant Jésus-Christ

Les premiers plants de vigne en Vallée du Rhône sont probablement arrivés avec les colons grecs,
600 ans avant Jésus-Christ. Lorsque les Romains arrivent dans le pays ils tracent des routes, créent des villes et d’immenses domaines agricoles qui sont à l’origine de l’introduction de la culture de la vigne et de la production de vin en Vallée du Rhône. Les vignes ont été plantées sur les coteaux parfois très pentus, avec des cépages locaux particulièrement adaptés aux conditions climatiques. A l’époque, la proximité du Rhône a permis d’assurer aux vins un bon débouché commercial.

Les commentaires sont fermés