Négociant embouteilleur de Languedoc

Retour à la carte des régions viticoles

Grands Vins Sélection : Un acteur majeur sur le vignoble du Languedoc

Le vignoble du Languedoc représente la plus grosse part de notre activité : 38% de nos volumes sont réalisés sur ce vignoble. Les vins que nous vous proposons sont des vins de qualité, adaptés aux marchés visés. Nous proposons une large gamme de produits en IGP (Oc, Hérault,…) ou AOP (Corbières,…).

Le Languedoc, un vignoble étendu qui propose de multiples références de qualité

L’appellation Languedoc s’étale en arc de cercle le long du Golfe du Lion, sur 200 kilomètres de Nîmes à la frontière espagnole.
Aujourd’hui le vignoble du Languedoc c’est 40 000 hectares pour 19 appellations. La production se décline comme suit :

  • 77.5 % en vins rouges
  • 14.5 % en vins rosés
  • 8 % en vins blancs

Les vins du Languedoc, des vins caractéristiques marqués par le terroir

Les pentes des coteaux languedociens offrent des sols secs et pierreux idéals pour la culture de la vigne. Les vins du Languedoc sont des vins marqués par leur milieu naturel :

  • Les vins rouges présentent une robe d’intensité moyenne à profonde, des arômes allant des fruits rouges et noirs jusqu’aux notes épicées et torréfiées et une structure soutenue.
  • Les vins rosés sont le plus souvent issus d’un assemblage de deux cépages. Leur robe est naturellement brillante. Ils affichent une complexité aromatique, ils sont ronds et friands.
  • Les vins blancs sont secs. Le plus souvent, ils sont dotés d’une robe claire, d’une rondeur typiquement languedocienne et d’arômes sur les fruits exotiques, les agrumes, les fleurs blanches ou les fruits secs.

Les commentaires sont fermés