Notre Vignoble

Le Domaine Versant du Soleil

Notre-Vignoble
En plus de notre métier de négociant assembleur et créateur de cuvées, nous sommes propriétaire récoltant au Domaine Versant du Soleil, qui se situe au coeur du Beaujolais. La même exigence est appliquée pour y produire des vins de qualité, dans le respect du terroir.

Une situation privilégiée au cœur du Beaujolais

Notre domaine se situe dans le Beaujolais, au cœur du vignoble de Grande Bourgogne. Les parcelles sont réparties entre 300 et 400 mètres d’altitude sur les communes de Blacé et Vaux en Beaujolais, sur les coteaux au Nord-Est de Villefranche et dans les Monts du Beaujolais face au Mont Blanc. Les vignes, travaillées en agriculture raisonnée, ont entre 30 et 70 ans d’âge ! Elles sont réparties sur 10.5 ha et sont vendangées manuellement, ce qui nous permet d’obtenir un Beaujolais Villages d’excellente qualité.

Une vinification traditionnelle dans les règles de l’Art

Nos vins sont vinifiés de façon traditionnelle : en grappes entières, avec pressurage à chaud, et en veillant au contrôle des températures. L’élevage se fait ensuite en cuves inox pour conserver la fraîcheur et la vivacité du fruit.

Un Beaujolais Villages fruité et gourmand

versant-du-soleilNotre vin présente une belle robe rouge rubis, un nez sur les fruits rouges et les épices. La bouche est ronde et les tanins soyeux.

Vous le dégusterez idéalement à l’apéritif avec des tapas, charcuteries, salades composées, viandes rouges ou fromages de caractère. Il se gardera idéalement 2 à 3 ans.

Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2014 (1) Médaille d'Or Gilbert & Gaillard 2015

Un Beaujolais Villages primeur fruité et friand

versant-du-soleil2Notre vin à la robe pourpre présente un nez intense aux notes de cassis, mûres et bonbons anglais. Il est rond, fruité et friand.

Il sera parfait en accompagnement de vos fromages, charcuteries, terrines, saucissons chauds viandes rouges ou tout simplement en partageant un apéritif en famille ou entre amis.

médaille d'or concours beaujolais nouveau

Les commentaires sont fermés