L’Œnotechnique

Élaborer des vins sur mesure

metiers-oenotechniques-2Dotés d’un laboratoire interne et d’une équipe d’œnologues chevronnés, nous élaborons des vins en lien étroit avec nos clients pour leur livrer un produit qui corresponde exactement à leurs attentes.

S’assurer de la qualité des jus

Au moment de la réception des jus, un contrôle strict est effectué afin de vérifier qu’ils correspondent bien à la qualité de ceux qui ont été dégustés en amont. Au sein de notre laboratoire interne doté d’un matériel de pointe, nous effectuons de nombreuses analyses et dégustations. S’il correspond bien à nos exigences qualitatives, nous le rentrons en cave pour passer à l’étape de l’assemblage.

Un assemblage sur-mesure

L’assemblage permet de donner de la complexité aux vins, et surtout de s’adapter aux goûts du consommateur. Il est déterminé en amont lors du sourcing selon deux formules :
le client peut venir déguster lui-même les jus et déterminer l’assemblage exact qu’il souhaite pour son vin ou sa gamme
nos œnologues peuvent travailler sur les assemblages et envoyer des échantillons au client pour qu’il fasse son choix

Un élevage suivi de près

Une fois l’assemblage terminé, la cuvée est prête. Le vin est stabilisé et se tient prêt pour la mise en bouteille. Notre laboratoire intervient tout au long du processus, y compris sur les étapes de tirage et de soutirage.

Les commentaires sont fermés